A Paris ce 21 février 2014 La Fnsea organise les Etats généraux de l’agriculture
Le syndicat majoritaire attend des engagements concrets des quatre ministres sur l’emploi, la simplification administrative et la modernisation de l’agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Comme la loi d’avenir de l’agriculture n’apporte pas les réponses aux défis que l’agriculture devra relever et comme la mise en œuvre de la Pac inquiète, la Fnsea a repris l’initiative en organisant, avec les autres membres du Conseil de l'agriculture française (JA, Cnmcca, Coop de France et l'Apca) les Etats généraux de l’Agriculture ce 21 février 2014, à la veille de l’ouverture du Salon international de l’agriculture.
Trois tables rondes sur l’emploi, la simplification administrative et la modernisation de l’agriculture sont au programme. Elles seront conclues par les interventions de quatre ministres attendus pour donner à l’agriculture les moyens d’être compétitive, selon la Fnsea.
Interviendront au cours de la journée : Michel Sapin, ministre du Travail, Guillaume Garot, ministre délégué en charge de l’Agroalimentaire, Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, du développement durable et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture.
Ce rendez-vous de la profession avec les membres du Gouvernement, la veille du salon de l'Agriculture, se veut aussi interactif. La Fnsea a dédié deux numéros de téléphone portable pour que tous les agriculteurs puissent y participer en posant leurs questions.
Pour participer aux Etats généraux, il suffit d'envoyer sa ou ses questions par Sms au 06 12 36 56 78, ou au 06 10 52 52 75.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :